l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

    Bonjour,

    J'essais depuis plusieurs jours de faire muter mon site vers 3.3.
    Voici le message d'erreur:
    Warning: require_once(/home/rep/wwwDScomponentsDScom_nfjDShelpersDShelperNFJ.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/rep/www/plugins/system/nfj_system/nfj_system.php on line 22

    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/rep/wwwDScomponentsDScom_nfjDShelpersDShelperNFJ.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/rep/www/plugins/system/nfj_system/nfj_system.php on line 22
    j'ai fait le test de compatibilité et voici le résultat qui semble correct:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : resultattest.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,6 Ko 
ID : 1820524

    J'ai essayé en chargement direct puis en ftp impossible

    Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider?
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

    Bonjour
    Je viens de refaire un autre essai dans la gestion des extensions j'ai ce coup ci un autre message d'erreur:
    Fatal error: Class 'JParameter' not found in /home/repertoire/www/plugins/system/cdcjgoogleanalytics/cdcjgoogleanalytics.php on line 23
    Cela peut-il vous aider à trouver ce qui cloche?
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

    Commentaire


    • #3
      Re : l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

      Le test est une chose (c'est le serveur qui est vérifié, pas les extensions que tu utilises), la réalité une autre, hélas...

      Les premiers messages d'erreur mettent en évidence un plugin utilisant "DS" au lieu de "DIRECTORY_SEPARATOR" : est-il à jour et sera-t-il compatible avec la version 3 ?

      Quant au plugin responsable de l'erreur de ton deuxième message, il utilise des fonctions incorrectes pour J! 3, donc à mettre à jour si possible ou mieux à supprimer avant le passage en version 3.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

        Bonjour RobertG,
        Merci pour cette réponse.

        J'ai désinstallé cdcjgoogleanalytics
        un plugin utilisant "DS" au lieu de "DIRECTORY_SEPARATOR"
        Je ne trouve rien qui y ressemble et je ne comprend pas?

        Pour les extensions y a t'il un moyen de voire si elle sont a jour? et si elle sont compatible avec J3? le système ne m'indique rien.

        Et si je ne trouve pas leurs compatibilités, à chaque essai j'aurais un message qui m'indiquera le blocage et ce jusqu’à avoir résolu tout les problèmes? C'est un peu galère non!

        J'ai repris ce site il y a un an et il y a beaucoup d'extension qui me semble inutile mais je n'ose pas y toucher de peur de mettre le brin. Si je les désactive avant la mise à niveau, celle-ci se fera t'elle mieux?

        Merci d'avance pour ton aide
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

          Le premier message d'erreur fait référence au plugin nfj_system qui n'est pas un plugin inclus dans Joomla! mais ajouté.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : l'installation de 2.5.22 vers 3.3 n'aboutis pas

            Désolé même avec ce nom je ne le trouve pas
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X